Edition de site Web
Créer mon site vitrine sous WordPress
- Durée : 21 heures
- Contenu : Formation en présentiel
- Niveau : Tous niveaux
Réf. formation : PR-wRDPESS
Contactez un conseiller à la formation au
04 48 06 04 00
Le + de notre formation WordPress en présentiel :
- Un spécialiste WordPress qui vous guide pas à pas dans la création et répond à toutes vos questions
- Des cas pratiques directement issus de votre activité professionnelle
- Un accès extranet avec le support et un wiki
- Idéal pour créer son premier site internet
Public admis
- Salarié
- Entrepreneur
- Demandeur d'emploi
- Candidat à la certification ICDL : Edition de site web
Prix
- Formation certifiante : 1470€
Financement possible par votre OPCO, France Travail ou la Région Occitanie. Nous vous accompagnons dans les démarches. Consultez ici le récapitulatif des financements de votre formation. Dans le cadre d’un financement CPF, le reste à charge varie selon votre éligibilité et des droits disponibles.
durée
- 21 heures, sur 3 jours
Formation certifiante
Cette formation est éligible à la certification ICDL.
Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL (International Computer Driving Licence) est la référence internationale de la certification des compétences numériques depuis 1996.
La Certification ICDL est reconnue dans le monde entier, portée par des institutions comme le Ministère du Travail, France Compétences ou France Travail (Ex Pôle Emploi).
Tous les détails de la formation WordPress en présentiel
- Type d'enseignement :
En centre : formation en présentiel
- Lieu :
UPPO Formation
40 quai général de Gaulle
30300 Beaucaire
04 48 06 04 00
- Certifications de l'organisme :
- Pré-requis :
- Savoir lire et écrire
- Savoir se servir d’un ordinateur et d’internet
- Un entretien sera conduit avec le formateur et analysera le parcours et les expériences du candidat : entretien d’exploration des expériences professionnelles, personnelles et de formation, identification des acquis qui en résultent, exploration du CV, repérage des expériences marquantes en lien avec la certification visée, analyse conjointe des résultats du test diagnostic et de l’auto-évaluation
- Test d’auto-évaluation : le candidat est guidé dans un processus d’auto-évaluation afin de mieux cerner les enjeux de la formation, ses motivations par rapport aux objectifs visés.
- Test diagnostic s’effectuant en ligne et proposé par le certificateur : le candidat doit ainsi se positionner sur 36 questions, en 35 minutes. Ce test englobe trois niveaux de difficulté. Les questions peuvent être des QCM avec ou sans image, des mises en situation ou des cas pratiques. L’évaluation des résultats se fait au regard des objectifs visés et du référentiel des différentes certifications.
- Le candidat établi en amont de la formation, le cahier des charges de son site en intégrant les contraintes techniques et légales. Ce document est envoyé par nos soins, est à compléter par le stagiaire et sera visé par le formateur lors de l’accompagnement.
- Disposer d’une identité visuelle de son entreprise et de support existants
- Taux de réussite :
- Taux de satisfaction :
En cours d’évaluation
9,9/10 – sur 9 avis. Vérifiez la mise à jour via le programme en ligne.
- Certification délivrée :
ICDL – Edition de Sites Web
Certification ICDL enregistrées au Répertoire Spécifique de France Compétences sous la référence RS6560, valable jusqu’au 27/03/2026.
- Suivi et évaluation :
- Avant la formation, l’apprenant passe deux tests permettant de connaître avec précision son véritable niveau de compétences et d’établir un parcours répondant à ses besoins pédagogiques : 1. Un test d’auto-positionnement qui permet de vérifier l’adéquation entre les objectifs de la formation et les attendus. 2. Un « test EVAL » qui sont les tests de positionnement de la certification ICDL. Créés sur le format des tests de certification ICDL, ils sont composés de 36 questions à réaliser en 35 minutes. Une fois le « test EVAL » passé, nous éditons un rapport faisant état des connaissances maîtrisées par le candidat et de celles qui lui restent à acquérir. Ce test peut être assimilé à une évaluation du niveau de l’apprenant avant la formation.
- Au cours de la formation : Travaux pratiques (durée d’exécution variable en fonction des exercices), mises en situation réelles, quiz (10 minutes) … pour valider l’appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants (validée avec 70% de bonnes réponses). A l’issue de la formation, l’apprenant peut s’entrainer sur des tests de préparation à la certification.
- Après la formation : Une attestation de formation mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action de formation et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation est remis aux stagiaires. Un certificat est également remis à l’apprenant après le passage de la certification ICDL – Edition de Sites Web (le passage de la certification est obligatoire dans le cadre d’un financement CPF).
Vous avez un compte CPF ?
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet de financer tout ou partie des formations.
La formation Edition de site Web avec WordPress valide la capacité à créer et modifier un site web professionnel disposant de pages web pouvant inclure des hyperliens, des tableaux, des images Web et des formulaires.
En fin de formation, l’apprenant(e) sera en mesure de :
- Appréhender le fonctionnement d’Internet et de la publication sur Internet pour optimiser la mise en ligne d’un contenu.
- Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML courantes pour modifier la mise en page d’une page Web.
- Utiliser une application de création Web pour concevoir et mettre en forme des pages Web, formater du texte et travailler avec des hyperliens et des tableaux.
- Reconnaître et utiliser les formats d’image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
- Ajouter et utiliser des feuilles de style aux pages d’un site Web à l’aide des feuilles de style en cascade (CSS).
- Préparer des pages web en vue de leur publication à partir d’un serveur web.
COMPRENDRE LES CONCEPTS ET TERMES CLES DU WEB
- Comprendre le fonctionnement d’Internet
- Appréhender le principe de fonctionnement d’un site
- Choisir un hébergement et un nom de domaine
- Distinguer les différents types de site et techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche
- Identifier les différents types de contenu d’un site et parties d’une page
- Classer et optimiser les contenus multimédia pour augmenter la vitesse de téléchargement des pages
- Comprendre les notions juridiques encadrant la publication Web
PRINCIPE DE BASE DU HTML ET SON UTILISATION
- Acquérir les principes de base du HTML, favoriser la compatibilité et l’accessibilité avec tous les navigateurs
- Utiliser les balises HTML de marquage pour structurer une page web et sa mise en page
CREER SON SITE SOUS WORDPRESS
- Préparer la conception de son site internet
- Installer et configurer un thème sous WordPress
- Savoir créer, modifier, ouvrir, fermer et enregistrer une page ; modifier le titre descriptif ; code source vs rendu
- Améliorer sa productivité : options, préférences, fonctions d’aide
- Saisir et mettre en forme du texte ; créer, modifier et utiliser ses propres modèles
- Formatage des paragraphes ; mise en page de son site
- Ajouter du contenu (formulaires, tableaux, menus, liens)
UTILISATION DES OBJETS
- Identifier et utiliser les objets graphiques et les formulaires
UTILISATION DES STYLES
- Comprendre les bases du CSS concept
- Utilisation de CSS
PREPARATION DU TELECHARGEMENT
- Procéder aux vérifications nécessaires avant publication et apporter les modifications
- Publier son site web
MISE EN APPLICATION : CREATION D’UN SITE WEB VITRINE AVEC LE CMS WORDPRESS
- Installer le CMS WordPress sur un hébergement
- Prendre en main l’administration
- Installer un template et travailler son architecture graphique avec Elementor
- Concevoir des pages, menus, formulaires et liens
- Insérer des médias (pdf, images, sons et vidéos)
- Ajouter des modules, composants, plugins
- Référencement et optimisation
Nos programmes de formation peuvent être modifiés et adaptés à vos besoins. Nous vous conseillons de consulter notre programme en ligne, mis à jour régulièrement. Si vous souhaitez que nous adaptons le programme à un besoin spécifique, nous vous proposons d’en discuter.
Notre formation XXX en vidéo
Les points forts de UPPO Formation
Des formations courtes et efficaces
Chez Uppo Formation, nous savons que votre temps est précieux. Que nos formations soient en physique sur Beaucaire ou en e-learning, les durées sont courtes.
En e-learning par exemple, c’est vous qui faite votre formation à votre rythme. Si vous optez pour une formation en physique, nous privilégions un cycle de formation vous laissant quelques jours entre chaque interventions.
Un programme adapté à vos besoins
Avant le démarrage de votre formation, nous réalisons ensemble un entretien. Celui-ci a pour objectif de vérifier que nous sommes en adéquation entre vos attentes et la formation choisie.
Nous pouvons alors, dans la mesure du possible, adapter la formation ou vous orienter sur un programme différent.
Un apprentissage en petit groupe
Parce-que l’on comprend mieux lorsque nous sommes en petit comité, nous nous engageons à ce que nos formations ne dépassent pas les 8 stagiaires.
En moyenne, sur l’année 2023, nous avons constaté des groupes de 5 apprenants.
C’est la garantie pour vous de pouvoir poser toutes vos questions !
Ce que nos stagiaires pensent d'UPPO Formation
Uppo Communication & Formation | Site Internet, Photo, Video Drone Et Formation14 avis GoogleAlix PRATLONG2024-03-04Nous avons suivi une formation pour la création de notre site internet et sa mise à jour régulière. Nous en avons été très satisfaites! Le formateur a su s'adapter précisément à nos besoins et très concrètement, nous en repartons avec un site créé et quasi finalisé! Nous conseillons cet organisme de formation! Merci!Nicole Mallassagne (nicolemallassagne.fr)2024-02-14En 3h un balayage complet de mes incompétences en matière de référencement de site ! Heureusement des solutions pour remédier à cet état ! Merci au formateurSophie Berthon2023-11-21Je recommande fortement cette formation, elle permet de bien avancer pour la création du site web de 0. Même s'il reste quelques détails à peaufiner, le site web est réalisé à 80%! Super accompagnement de Sébastien. Un conseil: avoir bien préparé en amont le cahier des charges de son site web.Jonathan Pariente2023-10-11Mr Andevert est très professionnel. Il est passionné par son métier et à l'écoute de ses clients. Je recommande.Laurent Martinez2022-03-15Bonne formation, formateur à l’écoute et patient !David Meger2022-03-15Une super formation tout est clair et simple avec UPPO Merci et Bravoelodie andevert2022-03-15Très bonne formation sur les réseaux sociaux ! Très interactif et très constructif ! MerciHélène G2022-01-31Présentation soignée des supports, dynamisme du formateur qui s'emploie à laisser le temps nécessaire à la pratique pour tous les stagiaires avec calme et grande pédagogie. Je recommande Uppo à 100%
Dates de formation
Un conseiller à la formation vous recontacte par téléphone sous 48h.
Vous pouvez également nous joindre au 0448060400 en nous indiquant la référence de cette formation.
Toutes nos formations sont réalisables pour votre entreprise à la date qui vous convient, contactez-nous pour que nous discutions de votre projet.